tout le monde compte

Depuis de nombreuses années le Canada ainsi que le Québec s’emploient à évaluer l’ampleur du phénomène de l’itinérance et à mieux cerner les facteurs y conduisant, et ce, dans une perspective de mieux intervenir tant en prévention qu’en soutien. De 1935 à aujourd’hui suivez l’évolution de la préoccupation de l’itinérance au Canada qui a menée aux stratégies d’aujourd’hui.

 
 

Le rendez-vous

Le 11 octobre 2022, c’est le rendez-vous du dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance dans plusieurs régions du Québec dont Chaudière-Appalaches. 

C’est avec plaisir que le Bercail et le Centre aide et prévention jeunesse ont accepté, à la demande du CISSS-CA, de coordonner les travaux régionaux visant à réaliser ce troisième portrait de l’itinérance au Québec. 

Le dénombrement ponctuel, sur un territoire aussi vaste que Chaudière-Appalaches, est une démarche d’envergure qui ne peut se faire sans la collaboration des organisations communautaires dont vous faites parties. Vous êtes les mieux placés pour nous aider à le mener à bien. Vous avez une connaissance fine des réalités terrain de votre communauté qui s’avère nécessaire afin de faire ressortir les difficultés reliées à la stabilité résidentielle des personnes en situation de vulnérabilité. Vous êtes aussi les plus à même de nous indiquer les meilleures méthodes pour rejoindre efficacement les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être.

coordonnateurs

Pour le secteur nord
(Montmagny, L’Islet, Bellechasse, Lévis, Lotbinière)

Richard Bégin
418-838-6906 poste 23
richard.begin@capjlevis.com

Pour le secteur sud
(Nouvelle-Beauce, Etchemin, Robert -Cliche, Appalaches, Beauce-Sartigan)

Nancy Poulin
418-227-4181 poste 223
nancy.poulin@aubercail.net


Partenaires

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches